Littérature et Shoah : cycle de conférences

LittShoahLa Fondation pour la Mémoire de la Shoah organise au mois de novembre un cycle de trois conférences, Littérature et Shoah. Dans la grande bibliothèque de la Catastrophe, coordonné par Anny Dayan Rosenman, maître de conférences en littérature à l’Université Paris-VII et membre de la commission « Histoire de l’antisémitisme et de la Shoah » de la Fondation.

« Des universitaires y présenteront leur analyse des « écritures du désastre » et les écrivains Amir Gutfreund, Jean-Claude Grumberg, Fabrice Humbert, Ivan Jablonka et Marianne Rubinstein évoqueront les enjeux de leur écriture. Les rencontres seront ponctuées de lectures de textes par Denis Podalydès et Michèle Tauber. » (source)

Les conférences auront lieu les mardis 12, 19 et 26 novembre 2013 de 17h à 19h au Collège de France, 11 place Marcelin Berthelot, Paris 5e . Entrée libre sur réservation au Tél. 01 53 42 63 27 ou par mail : rsocquet@fondationshoah.org

Plus d’informations et programme détaillé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.