Les Juifs d’Algérie, une histoire de ruptures

Le Mardi 29 mars 2016 à 18h00, le CDHA (Centre de Documentation Historique sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie) et la Communauté Israélite d’Aix-en-Provence vous invite à leur prochaine conférence : Les Juifs d’Algérie, une histoire de ruptures.Conf_Juifs_Algérie_Histoire_Ruptures

Jacky AYACHE (vice-président de la CIAP) et le groupe de travail du CDHA “Les juifs d’Afrique du Nord” seront heureux de vous accueillir à la Maison Maréchal JUIN, au 1er étage, au 29, avenue de Tübingen (13090 AIX EN PROVENCE).

Geneviève DERMENJIAN, chercheuse-associée à l’Université Aix-Marseille (AMU, UMR TELEMME) et Renée DRAY-BENSOUSAN, chercheuse-associée à la MMSH (UMR TELEMME) et présidente de l’association Ares seront nos conférencières et interviendront sur ce thème.

Merci à Hervé Noel du CDHA pour avoir partagé cette information avec nous.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Julia Maspero (25 mars 2016). Les Juifs d’Algérie, une histoire de ruptures. Histoire des Juifs après 1945. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ph7i


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.