Bourse du Center for Jewish History

CJHLe Center for Jewish History (CJH) à New York lance un appel à candidature pour plusieurs types de bourse, dont une réservée aux doctorants en Sciences humaines (musicologie, linguistique, philosophie, anthropologie, histoire), travaillant dans les domaines suivants : études juives, études russes et est-européennes, études américaines et études allemandes. Par cette bourse, le CJH soutient les recherches s’appuyant sur les fonds des institutions partenaires  : l’American Jewish Historical Society, l’American Sephardi Federation, le Leo Baeck Institute, le Yeshiva University Museum et le YIVO Institute for Jewish Research.

Les boursiers seront résidents du Centre pour une période de 10 mois (de septembre 2014 à juin 2015). Le montant de la bourse peut monter jusqu’à 17 500$ (et les frais de déménagement peuvent être pris en charge).

La date limite des dépôts des dossiers est le 3 février 2014.

Pour en savoir plus sur les conditions et le contenu de la bourse proposée aux doctorants (Graduate Research Fellowships ) et sur les autres bourses proposées par le CJH : http://www.cjh.org/p/36

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.