Bourse John A. S. Grenville du Leo Baeck Institute de Londres

L’Institut Leo Beack de Londres propose une bourse – « John A.S. Grenville » – de trois ans pour un (futur ou actuel) doctorant désirant mener ses recherches sur l’histoire et la culture juives allemandes des 19 et 20e siècles. Les projets concernant l’histoire des intellectuels juifs de ces deux siècles, l’histoire germano-juive du 20e siècle ou encore l’histoire culturelle juive du 20e siècle sont particulièrement les bienvenus.

Cette bourse consiste en une somme de 24 000 £ par an, servant entre autres aux frais d’inscription à l’Université. L’allocataire devra suivre le programme de l’Ecole d’Histoire de l’Université « Queen Mary » de Londres.

Pour connaître la procédure de candidature à suivre ainsi que les conditions d’attribution :  John A. S. Grenville PhD Studentship « Modern Jewish History and Culture ». Les candidatures sont à soumettre avant le 15 novembre 2014.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.