Comme chaque année, le Center for Jewish History (CJH) à New York lance un appel à candidature pour plusieurs types de bourse, dont une qui est réservée aux doctorants en Sciences humaines (musicologie, linguistique, philosophie, anthropologie, histoire), travaillant dans les domaines suivants : études juives, études russes et est-européennes, études américaines et études allemandes. Par cette bourse, le CJH soutient les recherches s’appuyant sur les fonds des institutions partenaires : l’American Jewish Historical Society, l’American Sephardi Federation, le Leo Baeck Institute, le Yeshiva University Museum et le YIVO Institute for Jewish Research.
Les boursiers seront résidents du Centre pour une période de 10 mois (de septembre 2015 à juin 2016). Le montant de la bourse peut monter jusqu’à 17 500$ (et les frais de déménagement peuvent être pris en charge).
La date limite des dépôts des dossiers est le 2 février 2015.
Pour en savoir plus sur les conditions et le contenu de la bourse proposée aux doctorants (Graduate Research Fellowships) et sur les autres bourses proposées par le CJH : http://www.cjh.org/p/36 .
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Julia Maspero (10 octobre 2014). Bourse du Center for Jewish History. Histoire des Juifs après 1945. Consulté le 16 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ph4v